Notre service d’injection plastique TechniProduct :

Dans le cadre de production d’objets en impression 3D, ’injection plastique est un procédé fondamental qui repose sur des matières thermoformables principalement. Dans un premier temps, nous procédons à l’élaboration du moule correspondant à la forme souhaitée qui servira à l’injection plastique. Les pièces sont fabriquées avec une presse à injection plastique. Le principe de l’injection plastique consiste à faire fondre des billes de plastiques puis les injecter dans le moule à injection une fois le plastique liquéfié.

Cette technologies nous permet de produire en petite ou grande série des pièces pour tout les secteurs d’activités (industrie, médecine, sport, culinaire, scientifique…)

Le prototypage rapide avant injection

Cette phase d’impression 3D est une étape charnière du processus. Une fois la conception 3D validée, c’est au tour du prototypage rapide de faire son entrée. Cette étape consiste à fabriquer une première pièce par impression 3D ou par usinage CNC afin d’avoir un premier aperçu physique du produit. C’est donc le moment de procéder aux dernières retouches possibles avant injection plastique. Cette étape permet de réaliser rapidement un premier essai  tout en limitant les coûts. Elle permet également d’anticiper les défauts non visibles sur ordinateur et avoir ainsi un rendu final optimal. Une fois le produit fini et validé, c’est le moment d’entamer la prochaine étape.

L’injection plastique

La dernière étape de notre service impression 3D intervient après avoir valider le prototype. Dans un premier temps, nous élaborons le moule injection plastique qui va permettre la production en série de votre produit. Une fois ce moule terminé, nous passons ainsi à l’achat de matières premières pour réaliser l’injection plastique. Cette technique d’impression permet la production en plus grande série. Le principe est simple, dans un réservoir, nous plaçons des granulés de plastique qui vont être envoyé dans un cylindre. Ce cylindre va faire fondre le plastique pour qu’il soit liquide et qu’il devienne ainsi modulable à souhait. Ce cylindre va ensuite commencer l’injection plastique en introduisant le plastique dans le moule afin qu’il prenne la forme souhaitée.

Notre service impression 3D se fait gage de qualité. D’une simple idée à la production en série, nous nous engageons à respecter les différents délais de production et à vous offrir une qualité de service irréprochable tout au long de notre collaboration. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.